The Mysteries of Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'ironie du sort ! [Pv: Naoki Hoshi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar
Invité

L'ironie du sort ! [Pv: Naoki Hoshi] Empty
MessageSujet: L'ironie du sort ! [Pv: Naoki Hoshi]   L'ironie du sort ! [Pv: Naoki Hoshi] Icon_minitimeSam 25 Fév - 15:09


« La question ce n'est pas pourquoi les gens deviennent fous,
c'est plutôt comment ils font pour ne pas le devenir...
Devant tout se qu'on peut perdre en un jour, en une seconde,
la vraie question c'est... comment on fait pour tenir le coup ? »


Les traits de crayon que donnait Aito sur la feuille de papier étaient précis. Le jeune homme se concentrait sur se qu'il faisait. Un petit sourire apparut au coin de ses lèvres alors qu'il regarda son œuvre dans sa totalité. Il commençait à dessiner l'histoire que, depuis quelques années maintenant, il avait dans la tête. Sa vie à lui... Avec comme personnage principal son petit frère. Mais ce projet, il le gardait secret. Il n'en avait même pas encore parlé à son nouvel éditeur. En effet, cela ne faisait que trois mois qu'ils étaient aux Etats-Unis. Il ne connaissait pas grand chose mais il parlait franchement bien anglais et commençait à être un peu connu dans les mangas. Il avait trouvé rapidement. Il devait se trouver quelques assistants également car il avait des dates à respecter et s'il devenait encore plus connu il n'y arriverait pas tout seul. Le problème, c'est que Aito était quelqu'un d'extrêmement orgueilleux et n'aimait pas se faire aider par d'autre. Il voulait que ça reste son histoire, ses dessins, à lui. Le jeune homme passa une main dans ses cheveux. Il ne faisait que bosser depuis le début de la semaine. Il en oubliait de manger. En trois jours, il n'avait du avaler que deux tartines de beurre et dormi dix heures en tout. Il avait finit les dernières planches de son manga principal la veille et consacrait donc du temps à sa deuxième histoire. Il n'avait aucun mal à dessiner et était fier de lui. S'il n'était pas content de se qu'il faisait, il n'hésitait pas à tout effacer, éternel perfectionniste. Mais il remettait rarement ses œuvres en question. Il s'aimait beaucoup, oui. Il arrêta de griffonner les cheveux du personnage principal: Jordan. Il représentait Naoki, son petit frère. Aito ne laissait apparaître aucune sentiment sur son visage. Il se contenta de rester froid en regardant se qu'il venait de faire. Il fignola ses habits et son grand sourire. C'est comme ça que l'imaginait Aito : heureux dans le meilleur des mondes. Il ne connaissait pas son frère. Il se demandait quels goûts il pourrait bien lui attribuer, quelles manies, quel style... Il ne voulait pas sortir quelque chose qui sortait de la personnalité de Naoki. Il voulait être fidèle. Mais comment puisqu'il ne le connaissait plus ? Dans leur enfance, il ne c'était d'ailleurs jamais intéressé à lui. Il poussa un soupire et posa son crayon sur la table. Son appartement était petit mais il n'aimait pas les grands espaces. Étonnant pour un jeune homme ayant grandit chez des gens très riches avec un grand domaine. Mais vivre au jour le jour lui plaisait plus qu'autre chose. Il ferma les yeux un instant et passa les bras derrière sa tête pour s'étirer. Un rayon de soleil vint chatouiller son visage. Il ouvrit un œil et décida de se lever pour boire une petite tasse de café ou un verre. Il ne buvait pas trop mais il aimait bien les bières de temps en temps.

Aito traîna des pieds jusqu'au frigo... vide. Il poussa un soupir. Faire les courses ce n'était vraiment pas son kiffe. Il ouvrit la poubelle pour y jeter le chewing-gum qu'il mâchouillait. Le sac était plein de boîtes de pizza. C'est vrai que question cuisine et ménage, Aito n'était pas du tout le meilleur. Il rinça ses mains engourdies par son travail et fouilla dans les poches de son manteau afin de regarder combien de monnaie il lui restait. Assez pour aller faire les courses et boire un verre dans un bar. Il n'aimait pas trop sortir de sa coquille mais il allait prendre du poids... Bien que sa morphologie n'était pas faite pour grossir. Il se regarda distraitement dans le miroir de la petite salle de bain et replaça quelques mèches de ses cheveux noirs. Il ne savait pas exactement où il irait, ça ne faisait pas très longtemps qu'il avait aménagé ici, à New York. Il espérait s'habituer vite au mode de vie des américains qui différait beaucoup de celui des japonais. Il enfila des chaussettes blanche, mit sa veste en cuir, laça ses chaussures et sortit en fermant à clé derrière lui. Il habitait dans un petit appartement de sept étages et vivait au cinquième. Il ne connaissait pas encore ses voisins et ne voulait pas trop se rapprocher de quelqu'un. Il vivait sa vie seul et il n'en était pas mécontent. Avoir quelqu'un dans les pattes l'agaçait sauf quand cette dite personne lui ressemblait beaucoup: quelqu'un qui aime la solitude, qui ne parle pas tout le temps, qui ne fasse pas chier, qui soit confient... Enfin pas un petit emmerdeur de première, somme toute. C'est pour ça que Aito n'avait que des connaissances et aucun ami: il n'en cherchait pas. Il sortit dans la rue. La journée était déjà assez avancé, il devait être le milieu de l'après midi. Aito n'avait pas la notion du temps avec tout le travail qu'il faisait. Il n'était même pas fatigué après des journées passées à dessiner. Il était fier de se qu'il faisait. Comme personne ne l'avait jamais félicité dans sa famille, il avait appris à se féliciter tout seul. Heureusement d'ailleurs car il aurait sans nul doute échouer dans la vie sans la confiance qu'il avait en lui même. Il plongea les mains dans les poches de son jean et avança dans la rue. Il cligna des yeux: ça faisait un petit moment qu'il n'avait pas vu la lumière du jour et celle-ci l'éblouissait quelque peu. Il bâilla à s'en décrocher la mâchoire et replongea dans sa petite bulle intérieur, dans son monde solitaire. Il aimait bien cette bulle où personne ne pouvait venir le déranger. Il oubliait tout le monde qui l'entourait, s'imaginait que des personnages de série télévisé ou de manga venait lui rendre visite. Il vivait dans un monde virtuel et s'en fichait. Bien entendu, il était conscient dans toute la vie. Mais... il aimait son monde. Il oubliait plus facilement les tuiles qui pouvaient lui tomber dessus.

Aito regarda un peu les magasins autour de lui. Il nota un petit restaurant qui semblait sympa, plusieurs MacDo', des distributeurs d'argent dans les rues, … Quelques bars et des cafés également. Mais il ne s'arrêta pas. Il n'avait pas envie de rentrer tout de suite dans un lieu confiné et bruyant. Il préférait l'air libre même si le bruit des voitures et des passants emplissait ses oreilles. Il préférait être ici plutôt que dans un lieu trop étroit. Il ferrait donc ses courses avant d'aller boire un coup. Et ce n'était pas sûr qu'il le fasse. Il traversa la route et s'engagea dans un supermarché. Il lui restait quelques billets et, au pire, il avait une carte bancaire. Il n'allait pas dévaliser l'endroit: juste quelques bouteilles d'eau, un ou deux plats surgelés et des céréales. Il adorait les céréales, surtout ceux au miel ou au les lions. ( Le p'tit déj' ça se respecte ! -pan-). Il fourra tout dans des sacs plastiques qu'il acheta en caisse. Ils étaient vraiment en plein dans une société de grande consommation. Heureusement qu'il ne faisait pas de politique. Il détestait ça et ne s'y intéressait pour ainsi dire absolument pas. Il n'en avait vraiment rien à faire. Il s'arrêta sur un banc pour manger une barre chocolaté qu'il avait pris en supplément. Il adorait manger n'importe quoi n'importe quand et s'en fichait puisqu'il ne grossissait pas ! Il savait que beaucoup de personne l'enviait. Alros autant en profiter, non ? Il s'étira. Il avait bien un peu de place pour un verre. Ah ! Il savait se qu'il avait oublié d'acheter : de la bière ! Il regarda derrière son épaule. Bof... Il n'avait pas envie d'y retourner juste pour deux trois bouteilles ! Tant pis, il irait donc au bar. Il se leva et s'engouffra dans le premier qu'il aperçut. Contre toute attente il n'y avait pas trop de bruit. Quelques clients étaient là mais ils ne gueulaient pas, ils discutaient calmement. Quel soulagement ! Aito sourit et nota le nom qu'il avait vu sur l'enseigne dans les mémo de son téléphone. Il s'approcha ensuite du bar où était déjà installé un gars sur une chaise haute. Aito l'imita et lui jeta un rapide coup d'oeil. Il put juste voir que lui aussi était japonais. Quelle coïncidence ! Mais la nature solitaire du jeune homme le poussa à ne pas aborder cet inconnu. Le barman s'approcha de lui avec un large sourire.

-Bonjour, monsieur. Je vous serre...?

Aito sourit à son tour et posa son sac de course sur ses genoux.

-Une bière, je vous prie!

Le barman hocha la tête et lui servit une bouteille qu'il dégoupilla et posa à côté d'un verre. (c'est comme ça qu'on dit ou c'est que pour les grenades ? xD) Aito le remercia et versa un peu de sa boisson dans le verre. Son attention fut de nouveau attirer par le jeune homme à côté duquel il était assis. Leur regard se croisèrent. Bon sang ! Ce gars lui disait quelque chose, mais quoi ? Il plissa les yeux et se rendit compte que de dévisager ainsi quelqu'un était malpoli. Il sourit donc pour s'excuser.

-Excusez-moi de vous dévisager, j'ai l'impression de vous connaître!

Il sourit encore et reporta son attention sur sa bière. Qu'est-ce qu'il en avait à foutre après tout ? Il but une gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
 

L'ironie du sort ! [Pv: Naoki Hoshi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Mysteries of Paris :: Rps-