The Mysteries of Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 La visite médicale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar
Invité

La visite médicale. Empty
MessageSujet: La visite médicale.   La visite médicale. Icon_minitimeVen 17 Fév - 19:30

La visite médicale
Teruki with Nobu


    « Maman, aujourd'hui j'assiste encore papa dans son travail. Il m'a dit que si je continuai ainsi, je pourrai un jour prendre sa place. C'est mon rêve. Pour le moment, je suis juste son assistant, mais peut-être que demain ça sera différent. N'empêche que papa m'utilise beaucoup pour ne pas que le patient soit en dépression. Il trouve que ma maladresse et mon sens de l'humour anime l'hôpital. A vrai dire tout le monde me connaît là bas. Dés qu'ils me voient, ils me sourient.. J'apporte de la joie et de la bonne humeur comme à mes 17 ans.. tu t'en souviens. A vrai dire, je n'ai toujours pas changé, c'est fou. Je reste le même qu'avant. Papa dit que ça me perdra un jour, mais je le crois pas. Parce que ça fait plus de 27 ans que je chute sur tout ce qui bouge et je suis toujours en vie.. D'ailleurs, je n'ai pas revu mes amis de la fac, mais on se voit récemment dans la semaine. Il me raconte tout ce qu'ils ont fait. Tu sais quoi, ben Hiroshi m'a dit qu'il avait vue mon premier amour, le professeur de sport.. Celui pour qui je me suis inscrit en activité tennis et badminton. Ben il m'a dit qu'il était fiancé. Ça m'a fait choc, tu sais.. je m'y suis pas encore fait, mais bon ça va passer..

    Cependant faut que je te parle de Vendredi dernier, j'ai rencontré un patient de papa, super mignon. Je sais faut pas que je tombe amoureux des patients. Il me l'a dit 500 fois dans la journée. Mais je ne l'aime pas, du moins pas encore. Je ne le connais même pas. Je me suis juste occupé de lui avec papa. Il m'a aussi demandé de le divertir avec mes idioties. Ce ne sont pas des idioties, mais bon.. Il ne comprend pas que ce n'est pas de ma faute, si je tombe sans arrêt... n'empêche que je me suis tout de même casser la figure à l'hôpital.. tu devineras jamais comment.. en courant ! Fallait le faire non ? Je me rappelle même que j'avais insulté le sol de tous les noms, histoire de me venger sur quelque chose.. »

    _ Chiote ! Putain de merde ! Satané escaliers... Je me vengerai ! Déclarai-je la guerre aux escaliers de l'hôpital.
    _ A la place de parler à des escaliers ! Viens ici, Teruki.. J'ai besoin de toi ! Annonce mon père en soupirant de désespoir.

    « Tout le monde a rit de me voir chuter sur le sol à cause des escaliers. Je me vengerai. Parce qu'à cause d'eux, j'ai du me trimbaler avec un bleu toute la journée. Je n'avais pas l'air bête. Mais bon, heureusement qu'ils ont l'habitude de me voir tomber chaque fois. Papa adore me rappeler la maladie de la petite fille... en faisant référence à moi et mes amies, les cascades.. J'aimerai bien le voir à ma place. Il se croit malin à me critiquer, à dire que je fais le pitre toute la journée.. mais ce n'est pas ma faute, si je me prend tout ce qui bouge. Je suis maudit. Le dieu a ma naissance a dit « Teruki, tu tomberas sur tout ce qui bouge ! » et depuis c'est ce qui m'arrive. C'est bête non. Moi je le trouve en tout cas. Depuis papa m'en veut et dit que je suis un idiot.. Je sais, je sais.. tu vas me dire qu'il m'en veut pas, mais qu'il se fait du soucie pour moi.. peut-être mais l'un ou l'autre ne m'aidera pas en grand chose toute manière.

    Breeef... Parlons d'autre chose. J'en étai ou.. Ah ouaip, du beau gosse dans le bureau de papa. Non je n'ai pas dit « beau gosse » ça m'a échappé. Bon en tout cas, il a du rire lui aussi de ma pitrerie. Mais bon, il n'a rien pu voir car à ce moment là, je n'étais pas encore là. Je suis venu quelques moments après, avec les papiers que papa m'a demandé d'apporter. Je me demande ce que c'est.. mais j'en suis sur qu'il me dira rien. N'empêche qu'il m'a abandonné avec lui, pour le feuilleter un instant. Moi je dis ça, mais je dis rien.. j'en suis sur que c'est par rapport au jeune homme.. pourquoi ne pas me le dire.. Je suis son assistant après tout, j'ai bien le droit de savoir ce qu'il a, merde !

    Ça ne se fait pas de me laisser seul avec lui. Je ne savais pas quoi lui dire. J'avais les joues toutes rouges à ce moment là. J'avais l'air idiot, en tout cas.. Ça j'en suis sûr. Je crois que jamais plus, je n'oserai le regarder dans les yeux après ça. Mais c'est ce qui s'est passé.. et vue que je dois faire le pitre pour amuser la galerie.. c'est ce que j'ai fais au bout d'un moment. Car mine de rien, je n'ai rien oser dire pendant une bonne dizaine de minutes.. J'étais en mode « réflexion », c'est bête non ? Maman, tu vois par moment, c'est embêtant d'être timide.. même si on m'a souvent dit que c'était impossible que je le sois.. vue que je suis une vrai pipelette.. Mais bon, ils me connaissent mal.. »

    _ Oyaho, moi c'est Teruki Sakurai ! L'assistant de D. Sakurai ! C'est moi, aujourd'hui qui m'occupe de toi ! Avertis-je dans un beau sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité

La visite médicale. Empty
MessageSujet: Re: La visite médicale.   La visite médicale. Icon_minitimeSam 25 Fév - 18:36


« Que ferriez vous si vous aviez le temps ? Je ne le gâcherais pas... »


Nobu descendit de l'avion, billets en mains, sourire aux lèvres. Toutes les deux semaines c'était la même chose... Le jeune recevait une lettre de sa mère qui l'embrassait et lui envoyait un billet aller-retour de New-York jusque dans l'Illinois. C'est là-bas que le jeune homme avait ses visites médicales. Il avait insisté auprès de ses riches parents qui lui payait beaucoup de chose depuis qu'ils savaient pour sa maladie. Normalement, ils ne gâtaient pas leurs enfants. Mais si Nobu dépensait un peu trop, ils étaient toujours là pour le soutenir financièrement. (D'où ses magnifiques fringues victoriennes.) Le jeune homme passa une main dans ses cheveux roux. Il les avait coupés récemment. Un mois plus tôt, ils tombaient en cascade dans son dos. Il présenta son billet aux messieurs avant de pouvoir passer. Il n'avait pas de sac à récupérer puisqu'il venait seulement pour la journée. Il connaissait le chemin par cœur. Cela faisait plus ou moins quatorze ans qu'il le faisait. Il avait toujours eu le même médecin, et c'était mieux ainsi. Le jeune homme soupira et avança d'un bon pas, son sourire n'ayant pas quitté ses lèvres. Après tout c'était une bonne journée, n'est-ce pas ? Il n'était pas habillé bizarrement, pour une fois. En effet, il portait un gilet gris à capuche ainsi qu'un jean élégant et des lunettes de soleil. Nobu s'engagea dans les rues. Beaucoup de gens se pressaient, occupés par leurs occupations matinales. Le jeune homme les regardait. Il avait un point de vu extérieur sur le monde, comme si les autres étaient ailleurs, continuant d'avancer en le laissant derrière, et lui ici, coincé. Il ne pouvait pas se permettre de se projeter trop loin dans l'avenir, sa vie était pleine d'incertitude. Marcherait-il encore comme il faut demain ? Arriverait-il à jouer ses belles notes sur sa guitare ? Il sourit aux passants qui le heurtait sans faire exprès. Il s'excusait alors qu'il n'était pas en tord. Nobu se mit à courir et à sauter sur les marches qui descendaient la grande place. Il allait louper son bus s'il faisait du sur-place comme maintenant. Il écarta les bras pour que le vent glisse sur lui et caresse son visage. Quelques personnes le regardèrent passer. Ils devaient le trouver bizarre, n'est-ce pas ? Le jeune homme s'en fichait, il devait courir tant qu'il le pouvait encore. Il grimpa dans le bus qui s'apprêtait à partir et composta son ticket. Il s'assit dans le fond, près d'une fenêtre, et poussa un soupire en regardant le paysage de la ville défiler devant ses yeux. Il le connaissait par cœur ce voyage. Et dans deux semaines ça serait encore la même chose. Il passa une main dans ses cheveux roux, un peu stressé de ne plus les avoir aussi long qu'avant.

Nobu descendit à son arrêt, à quelques pas à peine de l'hôpital. Il fut suivi d'une mère avec sa petite fille et d'un homme en fauteuil roulant. Il leur fit un immense sourire tout en songeant que, un jour, pas si lointain que ça, il se retrouverait dans la même position que cet homme et serait ensuite cloué au lit. Bien loin de céder à la peur qui agrippait sa gorge, il s'engagea d'un bon pas en direction du bâtiment blanc. Il connaissait cet endroit depuis longtemps et quelques personnes le connaissait notamment une ou deux infirmière, la réceptionniste, le kiné charge de sa rééducation et, bien entendu, son médecin. Il signala son arrivée à l'accueil et fut placé en salle d'attente. Nobu s'assit sur un fauteuil et poussa un léger soupire. Il prit son portable et vit qu'il avait l'accusé de réception du message qu'il avait envoyé à Yu. Il ne lui avait pas encore répondu mais au moins il avait reçu. Nobu devait trouver des excuses et cette excuse était toujours variée. Bien entendu, les deux amis ne se voyaient pas tous les jours, alors c'était arrangeant, mais ce jour là ils étaient censés répéter et Nobu devait amener de nouvelles paroles de chanson. Mais voilà, ça n'était pas possible et il avait prévenu la veille au soir, vers une heure du matin. Il s'y était sans doute prit un peu tard, en effet! Mais bon... Le docteur Sakurai  arriva alors dans la pièce. Nobu leva la tête et lui fit un immense sourire. Ils s'engouffrèrent tout deux dans son bureau. Le docteur invita son patient à s'asseoir avant qu'ils ne commencent. Un jeune homme arriva dans la pièce avec des papiers. Il ressemblait étrangement au docteur et il n'était pas désagréable à regarder et était lui aussi japonais. Il donna des papiers au Dr.Sakurai qui les laissa tout les deux seuls pour les lire un instant. Nobu passa les bras derrière sa tête, détendu, et jeta un coup d'oeil au gars qui était resté là. Il ne put s'empêcher de lui faire un sourire large jusqu'aux oreilles. Il semblait gêné, pourquoi ? Nobu aurait aimé le savoir ! Il le salua et décréta que c'était lui qui allait s'occuper de tout. Ah bon ?

-C'est vrai ? Ahah ! Tu es de la famille du Docteur si tu t'appelles Skurai aussi ? Moi c'est Nobu Ikeuchi ! J'espère qu'on t'a donné les bonnes informations sur moi. Je suis là toutes les deux semaines pour des consultations concernant ma maladie ! =D Et deux heures de rééducation pour ralentir les effets.

Nobu se leva et serra vigoureusement la main de ce Monsieur Teruki Sakurai. Il souriait toujours et, comme d'habitude, parlait beaucoup. Peut-être même un peu trop ! Mais s'il devait s'occuper de lui aujourd'hui, il devait connaître les détails de sa visite. Il semblait charmant et sympathique mais savait qu'ils ne pourraient se voir qu'à l'hôpital pour les consultation ou même qu'aujourd'hui. C'était dommage que les personnes qui semblent les plus sympathiques ne deviennent pas forcément quelqu'un de proche. Nobu passa les bras derrière son dos et attendit qu'on lui demande de dire ou faire quelque chose. Quel gentil petit patient. ♥

-Ah je sais ! Vous êtes le fils du Dr.Sakurai c'est ça ? Vous lui ressemblez beaucoup c'est pour ça!

Nobu espérait tomber juste. Il aurait l'air bien bête s'il s'agissait en fait de son frère. Le jeune homme eut la mauvaise idée de sautiller gaiement. Il n'aimait pas rester inactif depuis qu'il savait qu'il ne pourrait un jour plus le faire à sa guise. En retombant sur ses pieds il perdit l'équilibre et tomba sur le sol, juste aux pieds de Teruki. Il se serait sans doute cogner la tête si son bras n'était pas tomber dessous. Ca faisait longtemps que tomber de la sorte ne lui était pas arrivé. Il eut un instant de panique. La maladie se remettait-elle à progresser ? Il espérait que non. Ainsi il resta quelques instant sur le sol. Il ne referait plus l'idiot, promis. Mais il allait inquiéter tout le monde en restant allongé ainsi sur le sol ! Il se redressa sur les coudes et sourit, peut-être moins convainquant.

-Quel idiot ! Ahaha...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité

La visite médicale. Empty
MessageSujet: Re: La visite médicale.   La visite médicale. Icon_minitimeSam 25 Fév - 19:50

    « Wouaah tu sais quoi, maman.. Ben figure toi que Nobu a presque les mêmes traits de caractère que moi. Puis.. puis il est asiatique lui aussi. C'est bizarre, ça fait un moment que je n'ai pas rencontré un asiatique dans les parages... du coup je me sens moins seul. Mais c'est dommage qu'il soit malade, j'aurais voulu m'amuser avec lui.. Tu vas sûrement me demander pourquoi cela est impossible. Je vais te répondre : Que papa m'a formellement interdit d'avoir une quelconque affinités avec les patients. Dommage pour lui, je me suis attaché à beaucoup de monde depuis mon service comme la petite Hana. Elle a un handicap moteur depuis un accident.. elle ne peut plus se servir de ses jambes.. mais je lui ai redonné courage en disant que rien n'était perdu. Car tout est possible ! Enfin c'est ce que je crois.. Et j'avais raison pour elle. Parce que depuis quelques jours, elle a la chance de pouvoir marcher correctement, enfin de pouvoir se tenir sur ses deux jambes.. et ça me fait énormément plaisir. Elle compte beaucoup pour moi, c'est comme la petite sœur que je n'ai jamais eu.. Alors papa aura beau parler, ça ne changera rien ! Je resterai comme je suis.. avec mes défauts et mes qualités.. en donnant mon maximum pour donner le sourire aux patients, na !

    D'ailleurs Nobu, c'est mon deuxième patient.. si on prend en compte le rétablissement de Hana. Même si je sais qu'il existe encore aucun traitement pour guérir de sa maladie. Je ferai mon possible pour en trouver un et qu'il puisse revivre une vie normale sans qu'il se soucie de son passé douloureux.. Hai ! Car c'est dommage de gâcher une aussi belle jeunesse.. il a l'air si.. heureux ! Ça me fait plaisir de le voir comme ça et non en train de s’apitoyer à son sort.. Car comme je dis, il faut profiter de sa vie, sans se soucier de l'avenir.. car on ne sait jamais de quoi demain est fait. D'accord, je mens.. La phrase ne vient pas de moi, mais de toi.. Seulement j'ai voulu la prendre à mon effigie, parce que c'est avec celle ci que tu venais me rassurer les soirs dans mon sommeil.. pour me dire que tout allait bien et que tu n'allais pas mourir ! Pourtant tu es bien partie, ce qui est dommage.. car tu avais tant de chose à vivre et à partager avec nous... Je t'aime maman, ne l'oublie pas ! »

    _ C'est vrai ? Ahah ! Tu es de la famille du Docteur si tu t'appelles Sakurai aussi ? Moi c'est Nobu Ikeuchi ! J'espère qu'on t'a donné les bonnes informations sur moi. Je suis là toutes les deux semaines pour des consultations concernant ma maladie ! =D Et deux heures de rééducation pour ralentir les effets.
    _ Haiii ! Je suis ton médecin officiel.. si on peut dire ça comme ça ! Tu as de la chance avec moi, on ne s'ennuie jamais ! Enchanté Nobu Ikeuchi ! Oooh ne t'inquiète pas, il m'en a dit suffisamment.. même trop ! Bien dans ce cas, faisons en sorte que cette consultations ne soit pas désagréable ! Répondis-je avec un grand sourire.
    _ Tiens son dossier et arrête de faire ta pipelette.. tu vas l'endormir ! Souffla mon père en me donnant ton dossier entre mes mains.
    _ Maieeuuuuuu T.T grommelai-je ne boudant.

    « Maman, papa est encore en train de me taquiner.. Je ne l'aime pas quand il fait ça devant les patients. J'ai l'air de quoi, maintenant. Un guignol ? Roow maintenant il a du savoir que cette ignoble personne est mon père. Tu trouves que je lui ressemble à papa ? Je te demande ça, c'est parce que Nobu le dit alors que moi je ne suis pas comme lui.. enfin physiquement possible mais mentalement certainement pas. Jamais de la vie même. Je crois qu'on se fait la guerre comme un chat et une souris. Mais je suis toujours le chat qui se retrouve bête devant la vilaine souris qui se joue de lui. Je ne veux plus que ça se passe comme ça. Je vais le gronder en rentrant, même s'il va trouver une autre raison pour me faire taire, tant pis.. Il aura cherché ! Non mais oh, on ne me parle pas comme ça è.é Je ne suis pas son ami, mais son fils donc respect.. »

    _ Ah je sais ! Vous êtes le fils du Dr.Sakurai c'est ça ? Vous lui ressemblez beaucoup c'est pour ça!
    _ Oui hélas je suis son fils.. il ne me porte pas dans son cœur enfin du moins il me taquine toujours.. Mais bon, c'est de famille ! Ah bon ? Sûrement de physique parce que mentalement ce n'est pas du tout ça, à vrai dire.. C'est même le contraire ! papotais-je comme si je parlais à un ami.

    « Heureusement que papa est parti sinon il aurait très très mal pris. Mais tant pis, il aura cherché. Ah je me répète.. Je déteste ça ! Sinon voilà je sais à qui je ressemble le plus.. même on me l'a souvent dit... à toi ! Avec mon innocence et ma joie de vivre.. Je ne perdrai jamais mon sourire ! Je te le promet.. car c'est tout ce qui me reste de toi.. puis je crois que si je changerai.. personne ne me reconnaîtrait.. quoique quand je chute sur tout ce qui bouge.. à cause de Dieu. Là aussi tout le monde rit et pense à moi.. Mais pour une fois, ce n'est pas moi qui s'est fait mal.. mais Nobu ! Ah non, ne faut pas qu'il pense à ça.. Parce que mine de rien ça fait un moment qu'il est part terre.. donc sans plus attendre une mine, même pas le temps de me dire « Ah tient sa maladie reprend du service », je m'abaisse pour savoir si tout va bien.. mais vue que chaque fois qu'il y a quelque chose sur mon chemin, je me le prends.. Je me prends la table.. Je me frotte le front comme un idiot, en souriant toujours.. car je me relève toujours.. comme dans mes habitudes, il le faut ! »

    _ Quel idiot ! Ahaha...
    _ Nobu, tu n'as rien ? Fait attention la prochaine fois ! Ne t'en fais pas, ce n'est rien de grave.. ça arrive par moment ! Surtout quand on fait le pitre.. moi le premier ! Ça fait la deuxième fois que je me prends quelque chose aujourd'hui.. et ce n'est pas pour autant que je vais mal ! souriais-je en essayant de le rassurer du mieux que je peux.
    _ A vrai dire, il se casse la figure sur tout ce qui bouge depuis qu'il est gamin ! Rajoute ma sœur Maiko qui vient voir, si tout va bien. Vous allez bien, vous deux ? Teruki fait attention à toi, s'il te plait.. demande Aneesan d'un ton inquiétant.
    _ Oh désolé de t'avoir inquiéter ! Promis, je ferai attention... c'est juste ma maladresse v_v riais-je en me redressant Sinon je crois qu'on va commencer la consultation avec quelques exercices simples que mon père a du déjà te faire faire.. expliquais-je en lui montrant le premier exercice.

    « Alors moi qui ne suis pas doué pour montrer le bon exemple.. Je fais l'exercice d'équilibre, tu sais.. celui qui consiste à se tenir sur une jambe sans se tenir à un objet ou même tenir sa jambe. Ah que je déteste ça, on me l'a déjà fais subir cet examen, je le connais par cœur à force.. et même si je tombe, je me dis que ce n'est rien de grave.. car je ne suis pas très adroit de mes jambes, vue que je tombe sur totu ce qui bouge.. Mais je peux te dire déjà que là, j'ai fais des projets.. Je tiens sur ma jambe comme par miracle.. mais Maiko a un œil veillant contrairement à Papa qui a l'air de s'en ficher si je tombe.. N'est en moins, je me stoppe pour ne pas chuter de nouveau.. puis comme d'habitude je fais le pitre, en faisant comme si je saluais mon public.. Ah quel idiot que je suis, n'est-ce pas maman ? »

    _ Tadam ! C'est tout simple.. pourtant c'est la première fois que j'arrive à tenir aussi longtemps, c'est bête non ?! Expliquais-je en souriant amusé de ma situation qui n'a jamais fais rire quiconque à part les abrutis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La visite médicale. Empty
MessageSujet: Re: La visite médicale.   La visite médicale. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La visite médicale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Visite habituelle. [ Pv : Nathanaël ]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Mysteries of Paris :: Rps-