The Mysteries of Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Vénitien ♦ Que reste-t-il lorsque tombent les masques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar
Invité

Le Vénitien ♦ Que reste-t-il lorsque tombent les masques ? Empty
MessageSujet: Le Vénitien ♦ Que reste-t-il lorsque tombent les masques ?   Le Vénitien ♦ Que reste-t-il lorsque tombent les masques ? Icon_minitimeVen 30 Aoû - 14:39



William Baudelaire


INTRODUCE YOURSELF

« Parfois, il est plus facile de retirer un poignard du corps d'un homme que de lui demander d'oublier les paroles qu'on vient de prononcer. »
NOM & PRÉNOM :
William Baudelaire
SURNOM :
Le Vénitien ♥️
ÂGE :
D'apprence ? Si peu ... L'âge n'est qu'une indication de toute façon...
DATE & LIEU DE NAISSANCE :
Inconnue à ce jour...
CLASSE SOCIALE :
Non définie, mais je suis le roi des mendiants, aussi, cela est assez paradoxal... Ou pas ?
ORIENTATION SEXUELLE :
Bonne question...
STATUT MATRIMONIAL :
Triste est l'homme veuf, heureux le célibataire !
COMPOSITION FAMILLE :
Mon père était un grand homme, mais si petit dans sa tombe...
MÉTIER :
Nul métier lorsqu'on est roi... Enfin je suppose !
CAPACITÉ PARTICULIÈRE :
Écrire ici

Feat Nom de la personnalité
PHYSIQUE
• COULEUR DE TES YEUX :
Gris
• COULEUR DE TES CHEVEUX :
Je n'en ai plus vraiment...
• COULEUR DE TA PEAU :
Blanche, pâle.
• TAILLE :
Je puis affirmer avec certitude que je suis un petit être !
• POIDS :
Et que je ne pèse pas plus lourd qu'une plume !
• CARRURE (musclé, svelte...) :
Svelte et agile comme un chat !
• DÉMARCHE (sensuelle, sautillante...) :
Bondissante, sautillante et joyeuse !
• GESTUELLE (raide, vigoureuse, molle...) :
Vigoureusement théâtrale.
• TICS (sourire, claquer des doigts...) :
Je n'en ai pas conscience...  Kat
• STYLE VESTIMENTAIRE :
Tout à fait particulier mais à la fois magnifique. On ne connaît le Vénitien qu'en tenue de Bal Vénitien, paré de beaux habits décorés et le visage caché derrière un masque de Venise.
• SIGNE PARTICULIER :
J'ai un visage difforme, brûlé, tout comme une large partie de mon corps... Je ne sais pas si c'est un fait particulier...
• À L'AISE AVEC TON PHYSIQUE ?
Très mal à l'aise, mais je n'en ai pas l'air !
Les fleurs du Mal, Le Vénitien.

IN YOUR MIND


   

DÉTAILS
• HABITAT (maison, château...) :
C'est un immense château inhabité. <3
• RICHESSE (pauvre, riche...) :
Pauvre, mais riche à la fois... C'est compliqué, voyez-vous !
• ARMES POSSÉDÉES :
Une épée, et un Diable !
• TON PLAT PRÉFÉRÉ :
Paupiettes de veau rôties, s'il vous plaît !!
• TA BOISSON FAVORITE :
L'eau !
• LE LIVRE SUR TA TABLE DE CHEVET :
Les fleurs du Mal de Charles Baudelaire.
• TA PIÈCE DE THÉÂTRE PRÉFÉRÉE :
Macbeth, peut-être ?
• TON PERSONNAGE HISTORIQUE PRÉFÉRÉ :
Écrire ici
• LES LANGUES QUE TU MAÎTRISES :
Le français, l'anglais et l'italien !
• TON TRAVAIL TE PLAIT-IL ?
Je n'ai pas à me plaindre dans ce domaine ! ♥️
• CE QUE TU PENSES DU ROI ACTUEL ?
J'ai des raisons personnels de le détester... Mais il y a bien plus que cela encore...
• COMMENT CACHES-TU TES SECRETS ?
Derrière un masque ! <3
• TA RELIGION :
Je suppose que Dieu existe, puisque j'ai vu le Diable, quant à savoir si je l'aime ou non, ça, c'est une toute autre histoire...
• TA CONSOMMATION DROGUE, ALCOOL, TABAC :
Je suis aussi pur qu'un bouton de rose frais !
• TON AVIS SUR L'HOMOSEXUALITÉ :
Chacun est libre... Enfin soit disant, car si on voit la politique du roi...
• TON AVIS SUR L'INFIDÉLITÉ :
Le sexe fait-il partie intégrante d'un couple ?
• AIMAIS-TU L'ÉCOLE ? TES PROF ? TES CAMARADES ?
Je ne suis pas allé à l'école, je n'avais donc pas de camarades, et le seul professeur que j'ai eu été mon père !
• DISCIPLINE STRICTE OU COULANTE DANS L'ENFANCE ?
Tout dépend de ce qu'on entend par stricte et coulante...
• PLUTÔT CHÉRI OU REJETÉ PAR TA FAMILLE ?
Je ne me souviens pas...
• TES RELATIONS AVEC TES FRÈRES ET SOEURS ?
Je crois que je suis fils unique.
• TON PLUS GRAND RÊVE :
Les rêves, j'en ai peu, les cauchemars, beaucoup. Il paraît que j'arrive à discerner des choses dans mes rêves, parfois...
• TA PLUS GRANDE PEUR :
Le feu ? Ca peut paraître idiot, étant donné que mon acolyte est le Diable lui-même !
• CE QUE TU AIMES LE PLUS :
Aaah... Je ne sais plus ce qu'il faut aimer ou non...
• LE PLUS BEAU JOUR DE TA VIE :
Le jour où je suis devenu phénix...
• LE PIRE JOUR DE TA VIE :
Le jour où je suis devenu cendres.
• INFOS SUPPLÉMENTAIRES (habitude, fumer, aimer les glaces...) :
Écrire ici

PSYCHOLOGIE
• SUCRÉ OU SALÉ ?
Sucré ! ♥️
• EAU OU WHISKY ?
De l'eau !
• CHAT OU CHIEN ?
Le chat est ingrat, le chien fidèle...
• JOUR OU NUIT ?
Nuit ? ♥️
• COUP D'UN SOIR OU MARIAGE ?
Ni l'un ni l'autre, tout cela est trop complexe mais à la fois si simple.
• CIGARETTE OU BONBON ?
Bonbon !
• COUP DE FOUET OU FESSÉE ?
Kat
• DOMINANT OU DOMINÉ ?
Qui sait ? ♥️
• VENGEANCE OU PARDON ?
Pardon... (Quoique.)
• LIBERTÉ OU JUSTICE ?
Liberté.
• LOYAUTÉ OU FRANCHISE ?
Franchise.
• BEAUTÉ OU INTELLIGENCE ?
Intelligence, je n'ai plus que ça !
• DOULEUR OU DOUCEUR ?
Douceur ...
• AFFECTUEUX OU DANGEREUX ?
Aaah ça dépend pour qui ! ♥️
• CE QUE TU PENSES DE LA DOULEUR ?
J'en ai connu de très vives, je ne sais pas quoi en penser... Peut-être qu'il s'agit là d'un mal nécessaire à tout être humain, une fois dans sa vie ?
• DE L'ARGENT ?
L'argent est superflu, mais il emprisonne les hommes depuis des années. L'argent, c'est le pouvoir, sans cela, nous mourrons dans les caniveaux.
• DE LA MORT ?
J'en ai peut-être peur, mais je préfère penser qu'il ne s'agit là que d'une étape. J'ai surtout peur, car je finirais dans le noir pour l'éternité, une fois que ma vie se sera enfuie de mon corps...
• DE L'AMOUR ?
Ah ! L'amour, je lis des idylles là-dessus depuis mon enfance, mais je suis bien placé, au vu des amours passionnels et cruels de mon père, que l'amour rend malade autant qu'il peut être fabuleux. Je ne sais pas si c'est un bien ou un mal, mais l'amour brûle comme les flammes.
• TA RÉACTION LORSQUE TU AS PEUR ?
Ma réaction ? Je ris. La peur n'est pas rationnelle...
• LORSQUE TU ES EN COLÈRE ?
J'essaie de ne jamais me mettre en colère, alors, je ne sais pas vraiment comment j'agis dans ce cas-là... Il m'arrive de me dresser sur la pointe des pieds pour me grandir et d'hausser le ton, mais jamais trop.
• LORSQUE TU VEUX QUELQUE CHOSE ?
Je claque des doigts et le Diable apparaît ! Même pour me faire à manger, je vous assure !!
CARACTÈRE
• TA PLUS GRANDE QUALITÉ ?
Demandez à mon entourage, il saura mieux vous répondre que moi-même...
• TON PLUS GRAND DÉFAUT ?
Idem... ♥️
• TA PLUS GRANDE FAIBLESSE ?
Mes proches, c'est certain...
• TA PLUS GRANDE FORCE ?
Ma détermination ?
• TON CARACTÈRE (adjectifs...) :
Écrire ici

Fiche de CaptainBen ♥️



Dernière édition par William Baudelaire le Dim 30 Aoû - 13:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité

Le Vénitien ♦ Que reste-t-il lorsque tombent les masques ? Empty
MessageSujet: Re: Le Vénitien ♦ Que reste-t-il lorsque tombent les masques ?   Le Vénitien ♦ Que reste-t-il lorsque tombent les masques ? Icon_minitimeSam 29 Aoû - 23:30



William Baudelaire


YOUR HISTORY

« CITATION »
Des flammes. Si chaudes. Si froides... Et mon corps, au milieu du brasier ardent, se consume.
Il est temps de mourir.
Souviens toi que tu étais poussière, et que tu redeviendras poussière.
J'essaie de réfléchir. Mais je ne sais pas qui je suis, ni où je suis.
La douleur. Elle est la maîtresse de mon monde. N'ai-je jamais connu qu'elle ?
Je bascule. Ma tête heurte quelque chose. J'aimerai mourir. Mais je ne peux pas.
J’ai oublié le bonheur, la paix a déserté mon âme ! Et j’ai dit : «Toute mon assurance a disparu avec l’espoir qui me venait du Seigneur.»
Chaque respiration est souffrance, chaque battement de cœur un martyre. Et puis un cri... Enfin. Un cri perçant, à travers les volutes de fumées épaisses. Un cri aigu, avant que ma gorge ne se consume avec le reste de mon corps.

Et puis...

On dit que, juste avant de mourir, notre vie défile à toute vitesse devant nos yeux. Je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde, mais ce fut le mien. Je revis très nettement chaque époque de ma misérable existence auprès d'un père alcoolique et débauché... Mais il était aussi le plus grand poète de tous les temps...

Je m'appelle... Ou je m'appelais, William C. Baudelaire. Je l'avoue, le « C », je l'ai rajouté moi-même, sans que l'on m'y est invité. J'ai toujours voulu que mon père soit fier de moi : c'est normal. Mon père, Charles Baudelaire, ne prêtait guère attention à ce petit impertinent qui traînait dans ses pattes du soir au matin. Il m'oubliait souvent dans les tavernes, lorsque j'avais quatre ou cinq ans. Ensuite, j'appris à retrouver le chemin de la maison tout seul. Je crois qu'il me reprocha silencieusement ses échecs amoureux ; il ne vivait que des passions, rien qui ne puisse durer, et je pense qu'il me voyait comme le boulet à sa cheville qui coupait court à toutes relations sérieuses. Je n'ai jamais connu ma mère. Guère étonnant... Mon père n'était pas connu pour sa vertu. Nombre de ses poèmes témoignent d'ailleurs de sa débauche évidente.

« Je plongerai ma tête amoureuse d'ivresse  Dans ce noir océan où l'autre est enfermé;  Et mon esprit subtil que le roulis caresse  Saura vous retrouver, ô féconde paresse!  Infinis bercements du loisir embaumé ! » – La chevelure, Les fleurs du Mal.

Mon enfance se déroula donc aux crochets de ce père illusionné par le romantisme de son art. Il cherchait la perfection, la beauté parfaite dans la laideur blafarde de notre monde. S'il arrivait à en saisir une infime partie, il la perdait aussitôt, ce qui le plongeait dans un désespoir sans fin, et une mélancolie dangereuse.
Si on me demandait, un jour : As-tu été heureux ? Je pense que je me bornerais à répondre que le bonheur n'est qu'une illusion. La farce à mener par tous, pour reprendre les paroles d'Arthur Rimbaud. Je ne pense pas que l'on puisse être heureux... Car l'homme est profondément pessimiste, il endosse simplement des rôles, tous les jours, comme dans un grand théâtre. C'est ainsi que, au cours de sa vie, quelqu'un se verra endosser le rôle d'un garçon de café, d'un comédien, d'un politicien, d'un pauvre, d'un alcoolique, d'un aristocrate... Avant que ne s'abaisse sur lui les rideaux de la grande scène de la vie. J'ai conçu tout cela très jeune, du plus loin que je me souvienne. Tout me semblait être un jeu qui prendrait fin tôt ou tard.
Si je pensais que ces flammes qui, fortuitement, avait embrasé l'appartement de mon père seraient la fin de mon rôle ? Oui. Et, pourtant, je ne pouvais m'empêcher de trouver un brin d'absurdité dans tout cela. Pourquoi maintenant ? Ma vie n'a eu aucun sens. Je vais mourir avant d'avoir pu jouer le rôle qu'on avait prévu de me faire endosser.
Peut-être sont-ce ces pensées indignées qui me gardèrent en vie et me préservèrent d'une grande partie des flammes de l'incendie ? Je ne sais pas. Quoiqu'il en soit, une partie de mon âme tomba en lambeaux, ce jour là, brûlée par le brasier ardent qui avait déformé, non seulement mon visage, mais aussi tout le reste de mon corps. Avec les tissus de ma peau, je perdis une part de mon identité.

BEHIND THE SCREEN



Derrière ton écran

• PSEUDO :
Écrire ici
• ÂGE :
Écrire ici
• FRÉQUENCE DE CONNEXION :
Écrire ici
• MOT DE PASSE DU RÈGLEMENT :
Écrire ici
• TON AVIS SUR LE FORUM :
Écrire ici
• PETIT MOT DE LA FIN :
Écrire ici

Fiche de CaptainBen ♥

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Vénitien ♦ Que reste-t-il lorsque tombent les masques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Masques après masques.
» C'est l'heure de votre piqûre ♥ [PV : Le Vénitien]
» « J’avais à peu près ton âge lorsque j’ai su, que je devais devenir l’homme que j’aurais aimé avoir pour père. » Dési ♥
» Un tour de magie ? Pour les petits et pour les grands ! <3 [PV : Le Vénitien]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Mysteries of Paris :: Partir du bon pied ! :: Présentations en cours-